Bellypainting : de l’art sur le ventre rond d’une femme enceinte

Un bellypainting ?

C’est une œuvre peinte sur le ventre d’une femme enceinte. Un moment magique et coloré pour mettre en valeur cette période si particulière !

Je crée un tableau unique pour vous célébrer, vous la future maman, votre corps en pleine transformation, et votre futur bébé déjà bien présent.

Un joli moment de détente pour la future maman, qui se fait dans la convivialité et la bonne humeur !

Offrir un bellypainting

Vous cherchez un cadeau original et zéro déchet pour une future maman bretonne ? Votre meilleure amie est enceinte de son troisième, elle a déjà toute la puériculture et les jolis petits habits qu’il lui faut (et vous a supplié de ne pas ajouter un deux mille trois cent trentième doudou à sa collection) ?

Avec le bellypainting, vous lui offrez un moment pour elle (ou pour vous deux !), la création d’un tableau unique pour la célébrer et célébrer son futur bébé. Une bulle de respiration au contact tout doux de mes pinceaux. Un peu d’humour grâce à mes blagues (Oui, je suis très drôle). Et des photos colorées et originales d’elle enceinte et belle !

Si vous le souhaitez, nous pouvons même concevoir le dessin ensemble et lui en laisser la surprise. N’hésitez pas à me contacter pour en parler !

Création d’un bellypainting : comment ça se passe ?

Je vous rassure : ça se passe BIEN. La preuve :

Une super séance, et ton travail est vraiment magnifique !
Merci de m’avoir transformée en œuvre d’art !

Elise

La peinture de grossesse : une petite bulle d’intimité, de rire et de douceur, qu’on partage avec Anne, son talent et son professionnalisme. Et tant de souvenirs, ensuite !

Bellypainting maquillage prénatal Les Pinceaux de la Licorne galaxie fluo
Chloé et Jan

I has such a special moment with Anne. Her talent is unparalleled and her attitude towards making you feel special and comfortable all along the belly painting. I wish I

Femme enceinte avec un bellypainting prenant un selfie devant la tour eiffel
Odette

Artiste passionnée m’a fait un magnifique bellypainting. Un super moment dans la bonne humeur. Et un résultat magnifique!! Merci encore Anne

Marie

I had an absolute dream painting and shoot with Anne, who painted the most beautiful flowers and bees on me. She was professional yet super fun at the same time

Bellypainting Roses fleurs
Whitney

La préparation de la séance

Avant la séance, je passe un peu de temps à discuter avec vous : ce que vous aimez, ce que vous imaginez, ce que vous voulez dire avec vos photos ... Est-ce que c'est une œuvre pour vous célébrer et célébrer votre corps, qui crée la vie ? Ou pour accueillir le futur bébé ? Parfois, je crée un tableau pinterest secret pour vous aider à définir vos envies de thème et de placement. Nous faisons connaissance, c'est important pour la confiance ! Evidemment quand c'est une surprise, cette phase se fait avec la personne qui offre le belly.

Nous choisissons aussi une date : les plus beaux bellypaintings ont lieu pendant le troisième trimestre de grossesse, pas trop tôt pour avoir un beau bidon tout rond, pas trop tard pour que vous ne soyez pas trop fatiguée.

Une fois le thème et le placement choisis, je réalise un croquis abominablement laid. Oui, oui, vous avez bien lu ! Mais pas de panique : ce croquis me permet simplement de lister les éléments à intégrer au tableau, à visualiser leurs tailles, bref à mettre de l'ordre dans mes idées, sans gâcher la surprise !

Le jour J

Prévoyez une demi journée - le maquillage dure entre 1h30 et 3 heures, mais nous serons toutes les deux plus détendues si vous n'avez pas un rendez-vous important juste après !

Je vous le rappellerai, mais voici déjà quelques règles pour que tout se passe bien : porter des sous-vêtements unis ou des vêtements sobres ou en lien avec votre thème, ne pas mettre de crème ou d'huile sur le ventre le matin de la séance, préparer un petit coin cosy pour vous installer si la séance a lieu chez vous... et puis profiter de votre moment cocon !

J'arriverai avec tout mon matériel, des maquillages aux paillettes en passant par le matériel photo si besoin. Nous nous installerons dans votre coin cosy (par exemple sur votre canapé avec votre coussin de grossesse, ou sur votre ballon de grossesse si vous êtes plus à l'aise. Evidemment vous changez de position aussi souvent que vous le souhaitez). Nous ferons autant de pauses pipi que nécessaire - et oui, après deux enfants, je sais que ça peut être fréquent !

Je suis là pour que vous vous sentiez bien, belle et forte. Et colorée. Laissez-vous aller... Votre bébé nous rejoindra sûrement en bougeant sous mes pinceaux.

Après la séance

Suivant la formule choisie, c'est Stéphanie ou moi-même qui vous enverrons vos photos. Préparez quelques mouchoirs pour visionner les photos pour la première fois, émotions en vue !

Collaboration avec SeyliHopes, photographe

Pour que vos souvenirs durent toujours, je m'associe avec Stéphanie Vichi, alias SeyliHopes, photographe à Lorient.

Elle réalisera des clichés de votre bellypainting terminé ou un reportage complet de la séance, suivant la formule choisie.

Tarifs et formules des bellypainting

(Attention, s'ajoutent à ce tarif des frais de déplacement si vous habitez à plus de 30 km de Larmor-Plage (compter 1€ /km))

Une question ? Une interrogation ? Trouvez la réponse dans les questions fréquentes ou contactez moi directement !