Bodypainting

Le bodypainting ? C’est comme un maquillage, mais… sur le corps ! Tout le corps, comme dans les compétitions, ou plus simplement le dos, une épaule, le décolleté…

L’occasion bien sûr d’une belle photo, originale et colorée. L’occasion de participer à un projet artistique dont vous êtes le support 🥰 ! L’occasion d’un moment doux, seule ou avec votre meilleure amie pour un body en duo, pourquoi pas ?

Mais surtout l’occasion de changer de regard sur votre corps… Peu vêtu, de dos, décoré, avec une lumière fluo… Pour le plaisir ou pour vous réconcilier avec lui, c’est un rendez-vous unique avec vous-mêmes !

Pourquoi faire un bodypainting?

  • Pour garder une trace en photo d’un moment difficile (mais que ce soit quand même une jolie photo)
  • Pour apprivoiser son nouveau corps après une grossesse, par exemple.
  • Pour se réconcilier avec un corps qu’on a trop vite fait de dénigrer (alors qu’il est génial : la preuve il nous (sup)porte !)
  • Pour faire connaissance avec une cicatrice (complètement cicatrisée)
  • Pour s’offrir un moment de détente
  • Pour se voir belle en photo
  • Ou juste : parce qu’on en a envie. C’est quand même la meilleure raison de faire quelque chose, non ?

[Après une grossesse extra-utérine], je manquais d’une image, ou plus exactement d’une trace, quelque chose à conserver de cette épreuve, à faire figurer dans l’album photo de famille, plus tard,

Clélia

Depuis un peu plus d’un an, j’ai cessé de m’épiler… mais maintenant je n’ose plus sortir jambes nues et j’ai passé l’été en pantalon. Pas à cause de son regard,

Chloé

Une super séance, et ton travail est vraiment magnifique !
Merci de m’avoir transformée en œuvre d’art !

Elise

Je pensais que la texture de ma peau était affreuse, que la cellulite lui donnait un aspect vraiment laid. Grâce au body painting j’ai réalisé que cette fameuse texture… c’était

Elisa

Merci Anne ! Le meilleur cadeau que tu aurais pu m’offrir ! On a passé un super moment ! En plus d’être talentueuse, tu es généreuse et drôle ! Mille

Bea

Comment se passe la séance de BodyPainting ?

Chaque projet est unique ! Qu'il soit lourd de sens pour vous après une épreuve de la vie ou juste pour faire joli, je prends le temps de discuter avec vous avant la séance, par téléphone ou messagerie, pour faire connaissance et cerner vos envies. Nous faisons ensuite ensemble un croquis (très laid, patience!) et ensuite la magie commence...

C'est le moment où vous n'avez plus qu'à vous détendre. Vous pouvez papoter avec moi si le cœur vous en dit, écouter de la musique, ou juste profiter de la sensation du pinceau sur votre peau. (mes pinceaux sont très très doux je vous préviens). La durée du maquillage dépend de la zone à couvrir et des détails du design - je vous donne une estimation avant de commencer bien sûr !

Si vous le souhaitez, un·e photographe professionnel·le peut être présent·e ; sinon, je vous offrirai des photos (non professionnelles mais de bonne qualité quand même) pour immortaliser ce moment.

OK ça me tente... Mais en pratique, comment on fait ? C'est dans la région de Lorient c'est ça ?

Les séances de bodypainting peuvent avoir lieu dans mon studio (qui se trouve être également mon bureau et ma chambre d'amis, bref, chez moi) à Larmor Plage, ou chez vous.

Difficile de donner un tarif moyen : les projets sont très variables, entre une petite galaxie sur l'épaule et la jungle du Brésil sur tout le dos, rien à voir ! Sachez tout de même qu'il faut compter au moins 150 - 200€.

Une question ? Une interrogation ? Trouvez la réponse dans les questions fréquentes ou contactez moi directement !